Vendredi journée TP

Publié le par Matangi

Hier ce fut une journée très longue ...
Le matin j'avais TP de chimie marine, quantifier la matière en suspension ainsi que la chlorophylle. Et l'après midi étude d'algues. A la fin du TP de biologie végétale on nous a demandé d'aller jeter les algues à la mer. Avec Mana et Etienne on se rend donc sur la digue. Mais bon comme à chaque fois que 'lon va jeter des algues cela tourne rapidement en bataille d'algues. Ce fut Etienne qui déclencha les hostilités en nous attaquant lachement par derrière mais nous pûmes limités les dégâts en prenant de la distance.

Puis de concert avec Mana nous décidâmes d'une attaque simultanée sur ses flancs. Cela eu le résultat esconté, mais le bougre avait décidé ne point se laisser faire. Tout en étant mobile nous continuâmes à le bombarder d'algues. Mais je fis une erreur et laissa le seau rempli de munition sans surveillance. Il se rua sur celui ci. Nous nous retrouvâmes avec une dernière munition chacun tandis que l'ennemi venait de faire le plein en munitions. MAna réussi à s'échapper en descendant au pied de la digue. L'ennemi décida de me poursuivre. Je fuis jusq'au bout de la digue ...

Puis vînt le moment où je ne pouvais plus reculer, il me fallait m'armer de courage et faire face à cet homme et son seau rempli d'algue et plus inquiètant encore de jus d'algues. Il dégaina et me balança le contenu du seau et je fus touché à la jambe mais dans un dernier souffle je réussis à me saisir de lui et de le frotter avec les morceaux d'algues qui me restés.

Ce fut une belle bataille. Nous retournâmes à la salle de TP pour rendre le seau à la prof. Ce qui aurait du prendre 10 mn, en pris 20-30min ...

Vive l'alguo !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ennemi ennemi ca fais toujours plaisir!!!<br /> mais bon qu'est ce qu'on s'est marré!!!!
Répondre